mercredi 2 juin 2010

Une contribution de Pascale Loget

Un petit dessin reçu cette semaine:

3 commentaires:

  1. je suis alleé deux fois a berlin (2007 2008)a mon arrivé a berlin ma premiere reflexion.voila une ville ou ilfait bon vivre car les berlinois sont respectueux de leurs quartiers comme les espaces vert, sables, debit de boisson, musique ect....a rennes ilest impossible de voir ca les gens s'en foute il reste du potentiel mais les agences immobiliere se gave comme des porcs grace aux elus pour mous faire de la m.... les anciens bat rennais se transforme en banque,agence immo ou simplement des dirtributeurs a fric.regardez le mur dubonnet rippolin a detruire pour une station de metro(bravo metropole) comme s'il ne pouvais pas faire un mix d'architecture ancien nouveau comme a berlin ilya plein d'exemple comme le batiment orange rue de nantes,la plaine baud ou tous sera rasée il y avraiment moyen de faire un super trucs la bas(un grand skate parcs,parc,magasin bein fun sa manque d'idée chez les elus trop vieux peut etre )rennes est une ville qui se meurent ou peut vite se faire chier en tout cas tres belle initiative car j'adore berlin

    RépondreSupprimer
  2. Quelle excellente idée ! On pourrait d'ailleurs commencer par les véhicules à moteur de la Ville de Rennes : tondeuses, engins tous plus bruyants les uns que les autres, gros camions et petites voitures siglées et dont le moteur tourne à l'arrêt... pendant des quarts d'heure entiers ! C'est cela libérons l'air et arrêtons les travaux inutiles et polluants !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé 4 jours à Berlin la semaine dernière, parcouru divers quartiers, et été vraiment séduit par cette ville.
    Beaucoup de bonnes idées à prendre pour Rennes: la grande place du vélo, les espaces en friche, les logements qui débordent sur les larges trottoirs, les nombreux parcs envahis par les familles...
    Rennes qui construit dans le moindre espace libre (le fameux bourrage urbain), qui n'aime pas les arbres, qui cache sa "Vilaine" comparable à la Spree, est loin de ce modèle, dommage!
    Berlin, 8 fois grand comme Paris, n'a pas peur de l'étalement avec un réseau de bus, de métro, de tramway, de pistes cyclables remarquables. Tout ceci quasiment sans embouteillage.
    Tout cet espace évite les concentrations humaines et donc l'agressivité qui va avec.

    RépondreSupprimer