Des Trabant jaunes, des touffes d'herbe sur les trottoirs, une fresque sur un mur ou une rénovation baroque: la liste est longue. La rubrique ne demande qu'à s'étoffer et chacun peut participer !
Frais, convivial, intergénérationnel : et si on créait un au Blosne?
Et LA photo du jour, qui est signé Christophe :
La trabi devant le Mur... si c'est pas un beau cliché ! Quelques anecdotes à propos de cette caisse à savon aujourd'hui très recherchée:
- Au cours de sa période de production, elle fut la seule voiture au monde à valoir plus cher d'occasion que neuve en raison de délais d'attente compris en moyenne entre dix et quinze ans.
- À cause des vibrations, le carnet de bord recommande de s'assurer au moins une fois par an que vis et boulons sont bien serrés.
- Sur les 3 millions d'exemplaires produits, il en reste autour de 60 000 en circulation en Allemagne. Son architecture quasi parfaite et son esprit de simplification extrême en font un véhicule culte.
- Son moteur était un deux-temps (comme une mobylette). Elle pouvait s'entretenir et se réparer « à la maison » avec un outillage manuel simple.
Et comme Christophe aime les vieilles voitures, en voilà deux autres, des modèles de l'ouest cette fois:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire